TwitterBox : un HUD pour faire "gazouiller" son avatar

Twitter (qu’on pourrait traduire par "gazouilleur") est un service de micro-blogging, muticanal (IM, SMS, etc) et communautaire (signaux sociaux envoyés aux membres de sa communauté). Depuis son ouverture, Twitter a suscité de nombreuses réactions, positives et négatives, de la part des utilisateurs du web 2.0. Stéphanie Booth nous livre sur son blog une vision claire de sa propre utilisation de ce "couteau suisse" multi-usages :

"Twitter me permet de diffuser auprès de mon entourage ces petites parcelles de vie si anodines mais au final si importantes pour les liens que l’on crée — et de recevoir de la part des gens qui comptent pour moi les mêmes petites bribes de quotidien. Cela permet de rester en contact, et même de renforcer des liens."

Avec son succès, Twitter a rapidement été cloné par d'autres (Jaiku, Trikir, Frazr), mais a aussi provoqué, grâce à la disponibilité publique de son API (interface de programmation), le développement de divers services tiers destinés à compléter et à améliorer l'expérience de ses utilisateurs : TwitterVision, Twifter, Twitterverse, Twitterrific, TwitterTools, Post2Twitter, Twiterroo, TwitThis, TwitterHolic, Twapper, TwitterFeed, etc ...

Dans cette profusion de services additionnels, Second Life n'a pas été oublié : Ordinal Malaprop a programmé un HUD nommé "TwitterBox" qui permet aux avatars de "gazouiller" sur leur compte twitter depuis l'intérieur du monde virtuel. Voici une vidéo de démonstration de la TwitterBox :

1 commentaires:

15 décembre 2008 à 14:25 ChrisMignon a dit…

Ou est ce que je peux trouver cette hud?

Enregistrer un commentaire