Le terme de "Métavers" fait son apparition dans Wikipédia

Après l'article consacré à "Second Life", le terme de "Métavers" fait à son tour l'objet d'une publication sur la version française de la célèbre encyclopédie collaborative Wikipédia.

Le terme de métavers (de l'anglais metaverse, c'est-à-dire méta-univers) provient du roman Snow Crash, en français ”Le Samouraï Virtuel“, écrit par Neal Stephenson en 1992, et est maintenant largement utilisé pour décrire la vision qui sous-tend les développements en cours sur les univers virtuels 3D totalement immersifs.

Un univers virtuel 3D ou monde virtuel est un monde créé artificiellement par un programme informatique et hébergeant une communauté d'utilisateurs présents sous forme d'avatars et pouvant s'y déplacer, y interagir socialement et parfois économiquement. Ils peuvent également interagir avec des agents informatiques.

Ce cyber espace peut simuler le monde réel ou non. Il peut reproduire les lois physiques du monde réel telles que la gravité, le temps, le climat ou la géographie. Ou au contraire s'affranchir de ces limitations physiques. Les lois humaines peuvent également y être reproduites : la communication entre les utilisateurs se fait le plus souvent sous forme de texte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire