La simulation poétique de la WW1 dans SL, en images

Il y a peu, nous vous parlions d’ « Une simulation poétique de la Première Guerre mondiale dans Second Life ». Au moment de cet article, l’île n’était pas ouverte et nous ne pouvions nous baser que sur la source mentionnée. Accessible depuis lundi dernier, nous vous proposons un petit retour de notre visite.

L’accueil se d’abord fait au milieu d’un camp où l’on peut choisir un uniforme de soldat ou d’infirmière.


Quelques panneaux vous informent également sur le projet et sur les interactions possibles avec l’environnement (les « Stations »). On fait donc un petit tour du propriétaire avant de se trouver face à un premier teleport.
Vous êtes alors placé dans une « bulle » qui survole le champ de bataille. Elle vous laissera le temps d’observer les différents points qui le constitue.


Avouons néanmoins que la transition est un peu longue, et que l’on préférera « sauter » pour se déplacer seul. Sachez qu’il n’est pas possible de voler sur cette île ou de se déplacer par « AutoPilot » (quand je clique à un autre endroit et que je choisis l’option « aller ici »). Il faudra donc marcher.
Le champ de bataille est constitué de différents endroits : « Dressing Station », « Tank Warfare », « Gas Shell », etc.


Je ne vais pas décrire ici ces parties de l’île, ça serait vous gâcher la visite. Il faut néanmoins ouvrir l’œil sur le sol puisqu’il y a des teleports qui donnent accès à d’autres zones, comme le Théâtre, qu’il est nécessaire de visiter.

Pour ce qui est de la visite, je n’ai pas réussi à avoir autre chose que des vidéos ou des images. Il semblait, d'après l'image de l'article précédent, qu'il y aurait des mots s'élevant dans les airs, des poèmes sonores qui accompagneraient nos marches... Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire l'expérience. Je doute que cela soit dû à ma configuration puisque je n'ai que rarement des problèmes, mais peut-être n'ai-je pas tout saisi...







Pour se téléporter directement dans Second Life (SLURL) : http://slurl.com/secondlife/Frideswide/219/199/646/

Gehan Kamachi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire