Lannemezan utilise SL comme canal de "démocratie participative"


Lannemezan, c’est un peu mon projet coup de cœur : première mairie française à s’implanter dans Second Life, premier billet de Gehan sur le blog du MetaLab.

Ainsi, durant l’été 2007, nous pouvions visiter la mairie de Lannemezan dans Second Life, et espérer que divers usages entre une collectivité territoriale et ses habitants/usagers naissent et perdurent. Ce n’est qu’un an et demi après que nous avons les premiers signes de vie de cette initiative. Le maire de Lannemezan, Bernard Plano, affirme que Second Life peut favoriser le dialogue et toucher un plus grand nombre de citoyens et « cet outil deviendra un support pour la communication et l'information ». M. Plano propose également qu’un élu assure une « sorte de permanence », chaque semaine, dans son domaine de compétence.
Pour le lever de rideau, ce sera Monsieur le Maire en personne qui tiendra la première permanence, le jeudi 19 février, de 18h30 à 19h30.



Si l’on peut saluer cette initiative, nous espérons que cette intention ne soit pas simplement motivée par la volonté de remporter le trophée « Paroles d'élus », qui sera décerné le 2 février, à 16 heures, au conseil régional Midi-Pyrénées… Verdict dans les mois à venir.


Teleport : http://slurl.com/secondlife/SLDIMENSION/214/55/39
Source : Ladepeche.fr

Gehan Kamachi

1 commentaires:

2 février 2009 à 14:20 Ange Zanetti a dit…

J'ai toujours été sceptique quand a la pérennité de ce genre d'évènement. L'idée est bonne mais ils sont pas accompagné dans leur démarche ...
De plus Lannemezan représente un petit plus de 6000 personnes pas plus ....

Enregistrer un commentaire