La Bibliothèque francophone du métavers lance le projet "Opéra Bis" le 22/10/10

La Bibliothèque francophone du métavers, l’Opéra de Rennes et la Ville de Rennes lancent le projet « Opéra Bis », lauréat de l’appel à projets 2010 « Services umériques culturels innovants » du Ministère de la Culture et de la Communication. Première offre mondiale d’opéra en mondes virtuels, Opéra Bis est un projet culturel expérimental en recherche et développement, qui vise à faire rayonner la musique lyrique via le partage dans un environnement 3D.

Nous vous invitons à une présentation du projet Opéra Bis
le vendredi 22 octobre à 10 heures
au Musée des Beaux Arts de Rennes

La Bibliothèque francophone du métavers se chargera du déroulement de eprésentations auxquelles l’Opéra de Rennes donnera accès au cours de sa saison 2010-2011. L’accueil du public sera assuré dans un module de l’Opéra de Rennes reconstitué en 3D à l’échelle 1:1 en vue des retransmissions en direct dans deux mondes virtuels, Second Life ™ et Opensim. La diffusion en direct dans les mondes virtuels offre à l’ internaute une autre approche de l’ Opéra à travers une expérience immersive, riche et exclusive à destination d’internautes répartis dans le monde entier.

A cette occasion, nous vous proposerons une visite de l’opéra virtuel en présence des partenaires. L’ ouverture de la saison «Opéra Bis» aura lieu le samedi 6 novembre à 18 heures avec Rita ou deux hommes et une femme, l’opéra comique de Gaetano Donizetti.





Les partenaires du projet Opéra bis :
  • Le Ministère de la culture et de la communication
  • La Ville de Rennes
  • L’ Opéra de Rennes
  • La Bibliothèque francophone du métavers

A propos de la Bibliothèque francophone du métavers

L’association Bibliothèque Francophone du Métavers est un projet à but non lucratif d’invention, d’accueil et de promotion culturelle francophone dans les mondes irtuels. Son instance virtuelle, la «Biblio», née en février 2007, organise des conférences, concerts, expositions, débats et performances. Depuis février 2008, seule en compagnie de 2 autres bibliothèques virtuelles, elle figure dans la liste des membres de la Library 2.0, réseau international de bibliothèques réelles d’universités (Standford, UCLA, Dublin, Guelph, etc.), travaillant sur Second Life et réparti sur des îles thématiques.

Le site de l'opération : http://operabis.net/
Le tag twitter : #operabis

1 commentaires:

24 mars 2011 à 13:18 Stef a dit…

Projet très intéressant !

Enregistrer un commentaire