Du 1 au 17 octobre 2010, la Ville de Toulouse propose un festival des savoirs, entièrement gratuit, qui embrasse toutes les sciences. "Alliance entre esprit créatif, scientifique et artistique, cette seconde édition propose à chacun d'aborder les sciences autrement, à travers l'émerveillement, l'esthétique, le plaisir de la découverte et de la rencontre".
Le programme de la seconde édition de la Novela, à Toulouse, le festival des savoirs partagés, est disponible en cliquant sur l'image ci-dessous :
Le programme est découpé en 4 grandes thématiques que sont :
- Toulouse étonnante
- Toulouse numérique
- Toulouse Laser
- Toulouse savante
Nous vous invitons bien évidemment à jeter un œil sur la partie numérique de cette programmation.
Pendant 5 jours, les acteurs du numérique, qu’ils soient créateurs d’entreprises, utilisateurs, experts, observateurs ou chercheurs, artistes, enseignants ou étudiants pourront échanger autour de travaux présentés au Centre de Congrès Pierre-Baudis.
Ces journées aborderont différentes thématiques:
- Culture numérique
- Identités virtuelles
- Eco cité et Technologies
- Internet Service Public
- e-Education
- Innovation
- Economie du logiciel
- Solidarité numérique
- Les deux grands débats de Toulouse Numérique
MaJ : Le sociologue Antonio A. Casilli, auteur de Les liaisons numériques. Vers une nouvelle sociabilité ? (Seuil, 2010), interviendra dans le cadre du grand débat Les villes numériques, Centre de Congrès Pierre Baudis, Salle de conférence, 11 Esplanade Compans Caffarelli 31000 Toulouse. Sa conférence, portant sur « Les imaginaires des villes numériques », aura lieu le mardi 5 octobre, à 14h. (cette information n'est pas disponible dans le programme pdf)
J'essayerais, entre autres, de me rendre à ces deux interventions.
Il est possible de suivre le fil twitter de la Novela avec le tag #Novela2010 et sur le twitter de la Ville de Toulouse : http://twitter.com/Mairie_Toulouse
Gehan Kamachi
2 commentaires:
N'hésitez pas à vous manifester si vous vous rendez à l'évènement, ça sera l'occasion de se croiser.
This was great to reead
Enregistrer un commentaire