Rencontre avec Gregleens Merlin de Second Jura

Encore une fois sur notre blog, nous mettons en avant le département du Jura. Pour ceux qui n'ont pas vu passer l'info, je vous conseille de lire le bilan de cette initiative réalisé un an après sa création, car "les chiffres parlent par eux-mêmes : plus de 50 000 visiteurs sont passés sur les terres virtuelles Jurassiennes".

Dans notre démarche exploratrice, nous voulons également mieux connaître les acteurs de ces mondes, ceux qui initient et font vivre ces projets. Dans cette optique, j’ai donc rencontré Grégory Oudot, aka Gregleens Merlin, qui a réalisé l’île Second Jura.



Pas de feuille de route, pas de questions préparées, une simple discussion que nous tacherons de reproduire avec d’autre compères. Outre la présentation de l’île, il s’agit également de comprendre ce qui peut être « moteur » dans ce genre de projets.





Je tiens à noter un petit problème d’encodage à la fin de la vidéo faisant sauter l’image « Juracom », désolé Gregleens ! De même, la conversation parait un peu figée, car je n'avais pas activé l'option "Lip sync"...

Site du Jura : http://www.juracom.com
Le Jura dans Second Life : http://www.secondjura.com
Blog de Gregleens Merlin : http://gregleens.wordpress.com

Gehan Kamachi

2 commentaires:

16 décembre 2009 à 10:54 Xavier a dit…

Jolie vidéo bravo :)

Et commencer par Juracom est une très bonne idée !

17 janvier 2010 à 12:34 KEY a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Enregistrer un commentaire