Importer vos builds d'OpenSim à Second Life grâce à SLOP, et inversement !

Ce soir à 21h30 sur Loans Island se tenait une présentation du programme SLOP (SL/OPEN SIM). Jil Dagostino et David DuCasse nous conviaient à une conférence de Mathew Cazalet, inventeur du soft, et petit génie par la même occasion !

SLOP est un convertisseur de Build qui permet d'exporter les constructions réalisées sur OpenSim
vers Second Life, et inversement ! L’énorme avantage est donc de builder à volonté sur OpenSim (15000 prims, import de textures gratuit) pour finalement transférer vos constructions sur SL. Mais puisque le système de script permet l’opération dans les deux sens, vous pouvez également reproduire votre île SL sur OpenSim.
Cerise sur le gâteau, et grâce à OpenRegion, vous pouvez permettre l’accès ou non à d’autres avatars sur votre propre Sim !
En d’autres termes, vous pouvez réaliser votre propre univers privatif, gratuit et collaboratif sur votre propre serveur. Oui, ça s'annonce bien pour la suite !

Victime de son futur succès (c’est tout ce que nous lui souhaitons), nous étions un très grand nombre d’avatars à suivre la démonstration de Mathew Cazalet. Bien que pour ma part, je n’ai eu aucun soucis de connexion, le pauvre Mathew a enchaîné les crashs les uns après les autres à cause de son FAI… Mais cela n’a pas empêché la mise en avant du concept de cette superbe production.

D’autres conférences sur le sujet ont été annoncées, c’est donc avec une très grande impatience que nous attendons la suite !

Notons également la venue de Philip Rosedale vendredi à Paris pour une conférence… le sujet pourrait être intéressant à soulever, pour ceux qui y seront ;-)




1 commentaires:

23 avril 2008 à 21:38 Huggy Shinbun a dit…

Merci Gehan .
J'y serai et soulèverai le sujet opensim / solipsis / metaverse project si j'en ai l'opportunité ;-)

Cordialement,
Hugobiwan Zolnir

Enregistrer un commentaire